Salon de l'Agriculture « Nécessité » de « préserver les espaces agricoles » dans le Grand Paris selon Maurice Leroy
La préservation d'espaces agricoles autour des grandes agglomérations, et singulièrement du « Grand Paris », est une nécessité, a affirmé lundi Maurice Leroy, ministre de la Ville en charge du Grand Paris, au Salon de l'Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Maurice Leroy, ministre de la Ville en charge du Grand Paris, souhaite lutter efficacement contre la surconsommation de terres agricoles. (© Terre-net Média) |
« Lutter efficacement contre la surconsommation des terres agricoles »
Le Grand Paris prévoit une densification du tissu urbain déjà existant afin de « limiter l'étalement urbain » et « vise à la protection des terres agricoles de la région parisienne, comme la Plaine de France ou encore le Plateau de Saclay qui figurent parmi les plus riches d'Europe », a assuré le ministre.
Selon lui, « la préservation de ces espaces agricoles est pleinement intégrée aux Contrats de développement territorial (Cdt, outil de développent économique adossé au projet de métro automatique, ndlr), en articulation avec le Schéma directeur de la région Ile-de-France (Sdrif) ».
« Ce qui est vrai pour le Grand Paris doit aussi l'être pour toutes les grandes agglomérations du territoire national », a estimé Maurice Leroy qui compte « lutter efficacement contre la surconsommation des terres agricoles ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :